Sanizinc pour la pose ou la rénovation de votre toit terrasse près de Saint-Orens

Sanizinc, entreprise située à Sainte-Foy-d’Aigrefeuille près de Saint-Orens, vous conseille sur les matériaux et techniques spécifiques à utiliser pour l’isolation et l’étanchéité des toitures-terrasses ainsi que les aménagements possibles.

Aménagement de toit-terrasse

Un toit-terrasse accessible possède tous les avantages d’une terrasse. Vous pouvez y apporter des aménagements fonctionnels ou décoratifs ; beaucoup de choix s’offre à vous. Il est notamment possible d’y ajouter un sol ou un mur végétal, ou même, dans certaines conditions, d’y installer une piscine.

Au cas où ce toit terrasse se trouverait au-dessus d’une pièce, vous pouvez ajouter une ouverture telle qu’un puits de lumière ou une fenêtre de toit Velux® pour plus de clarté.

Couverture toit plat

Plusieurs choix de matériel de couverture s’offrent à vous pour un toit plat. Vous pouvez optez pour les matériaux qui vous conviennent, comme le béton, le zinc ou l’ardoise.

Intervenant à proximité d’Escalquens ou de Saint-Orens-de-Gameville, Sanizinc effectue la pose ou la rénovation de votre toit plat, en mettant à votre disposition son équipe d’artisans couvreurs qualifiée et labellisée RGE.

Isolation de toit plat

Vous souhaitez réduire votre consommation d’énergie ? Vous consommez beaucoup de chauffage en hiver ? Pensez à entretenir et isoler votre toit plat. En effet, dans une maison mal isolée, 30 % des pertes se font par le toit. Un toit plat ne possède pas de combles. Il est l’unique couche supérieure de votre maison et sépare directement l’espace intérieur de l’extérieur. L’isoler est donc indispensable pour diminuer vos consommations d’énergie et réduire vos factures.

Les professionnels de Sanizinc vous conseillent quant au matériau à choisir pour l’isolation d’un toit plat. L’isolant choisi va dépendre des caractéristiques de la toiture, l’utilisation que vous en faites, le type du support et la couverture finale.

Etanchéité de toit plat

La toiture terrasse joue le rôle de couverture. Comme pour les toitures en pente, il faut veiller aux points de rupture des toits plats comme la cheminée, le conduit de ventilation, le puits de lumière, etc. Ainsi, rendre votre toit terrasse imperméable à l’eau est indispensable pour éviter les infiltrations et la stagnation de l’eau.

Il existe différentes solutions et produits pour favoriser l’évacuation des eaux de pluie et lutter contre l’imprégnation dans les matériaux; pouvant favoriser les moisissures, les taches sur les murs et le décollement du papier-peint. Tous les toits-terrasses doivent être construits avec une légère pente de minimum 5 %, selon les normes en vigueur.

Pour plus de renseignements sur les travaux d'aménagement de toit-terrasse et l’isolation des toits plats

n’hésitez pas à contacter l’entreprise au 06.83.48.12.86 et demander un devis gratuit.